septiembre - september - septembre 2006 - 4 de septiembre : Un año de gracia Imprimir E-mail
04.09.06
Índice
4 de septiembre : Un año de gracia
8 septembre : fête de la nativité de Marie
15 September: Our Lady of Sorrows
20 September : Saint Andrew Kim and the Martyrs of Korea


8 septembre : fête de la nativité de Marie

Mi 5, 1-4 ou Rm 8, 28-30 ; Ps 12 ; Mt 1, 1-23

“ Ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse ; car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit ” (Mt 1, 21)

“ Je leur donnais l’exemple de la Sainte Vierge, qui, entre toutes les créatures, avait été la plus unie à Dieu, et qui connaissait plus qu’aucune, sans comparaison, l’excellence et le bonheur de cette union, puisque son amour et la connaissance de Jésus son divin fils étaient au plus haut degré de perfection. Et cependant, nous la voyons, quand le bien du prochain le demandait, quitter l’oraison ; nous la voyons traverser les montagnes pour féliciter sa cousine sainte Elisabeth, et après la mort de Notre Seigneur, elle coopérait avec les apôtres au salut des âmes. ” (Journal de Poitiers)


Pour prier

Demandons au Seigneur, par Marie, mère de Jésus, mère de l’Eglise, la grâce de la foi vive, de la simplicité, du courage pour faire sa volonté quand elle nous apparaît et l’attention aux autres. Que Marie, la Vierge fidèle, nous aide à lutter contre “ les infidélités qui resserrent le coeur et en éloignent Notre-Seigneur ; ces petites infidélités volontaires auxquelles on se laisse entraîner facilement : une lumière qu’on ne veut pas suivre, une inspiration à laquelle on résiste. ” (Conférence de 1827)



Célébrer avec Sainte Madeleine Sophie
Marie-Thérèse Deprecq rscj
Monique Luirard rscj
Province de France



Última modificación ( 05.09.06 )
 

© RSCJ International | Website by CEDC